Le concept Karbones

Notre entreprise française souhaite démocratiser la mini plongée pour tous en garantissant un maximum de sécurité grâce à une expertise technique et des conditions d’utilisations indiquées dans un livret à l’achat. Les produits Karbones sont tout aussi fiables que des équipements de plongée classique tout en étant moins encombrants.

Les bouteilles Alu & Carbone

L’autonomie de la bouteille Alu peut monter jusqu’à 10 minutes et 12 minutes pour la bouteille Carbone en fonction de votre aisance. Pour l’utiliser, il vous suffit de mettre la “tête” de la bouteille dans votre bouche et de respirer.

La bouteille Alu est légère et pèse 1,2 kg (1 kg pour la bouteille Carbone) mais le poids ressenti sous l’eau est d’environ 1 kg (900 grammes pour la bouteille Carbone), sa légèreté vous permettra de profiter librement des décors sous-marin.

Moyens de recharges
Le point fort des bouteilles Karbones est leur facilité d’être rechargée en air comprimé.
Il y a 4 possibilités de recharge, à partir :

  1. D’une Pompe à air Manuelle : simple à utiliser et utilisable n’ importe où (Environ 15 minutes)
  2. D’un Compresseur Électrique Haute Pression : portable, il permet de recharger la bouteille très rapidement (3 minutes)
  3. D’une autre Bouteille de Plongée : nécessite une station de remplissage DIN ou étrier pour transférer l’air
  4. D’un Compresseur de Plongée Classique : remplissage de la bouteille comme toutes les bouteilles de plongée

La profondeur maximale autorisée pour les non plongeurs est de 3 mètres. Nos bouteilles sont testés et sont fonctionnelles jusqu’à 50 mètres.

Normes Européenne et normes de plongée
Nos bouteilles peuvent atteindre 200 bar de pression et elles répondent à toutes les normes réglementaires, ce qui vous assure une sécurité maximale lors de l’utilisation. Avant d’être envoyées à nos clients, chaque bouteille est testée à 300 bar.

La pompe manuelle

Son principal avantage est sa maniabilité ainsi que sa capacité à être utilisé de façon autonome pour l’utilisateur sans source d’énergie électrique ou autres.

La pression maximale autorisée est de 200 bar.

Les avantages de cette Pompe manuelle :

  • Légère : elle ne pèse que 2 kg
  • Dimension : seulement 62 cm de hauteur et 20 cm de large, elle se transporte facilement
  • Ergonomique : le manomètre intégré permet de contrôler rapidement et facilement la pression

Le remplissage de la bouteille Alu ou Carbone n’est pas possible avec une pompe à vélo.

karbones-hand-pump

La différence entre la Pompe manuelle et une pompe à vélo classique réside dans sa conception interne qui lui permet de monter à une pression plus haute.

La pompe dispose d’un filtre permettant de faire 20 recharges de bouteille. Nous vendons un filtre qui permet de faire 20 recharges supplémentaires.

 

La Pompe manuelle vous permet de recharger la bouteille Alu en environ 15 minutes (environ 17 minutes pour la bouteille Carbone), un petit temps de refroidissement est nécessaire après 5 minutes d’utilisation continue. En effet, la haute pression de la bouteille fait chauffer la pompe.

La Pompe manuelle est livrée avec son flexible permettant de relier la pompe à la bouteille.

Elle répond à toutes les normes réglementaires, ce qui vous assure une sécurité maximale lors de l’utilisation.

Le compresseur 220 V

Le compresseur vous permet de remplir votre bouteille Alu ou Carbone en 3 minutes seulement !

Le compresseur est livré avec assez de filtres pour effectuer 3 à 5 recharges. Les filtres que nous avons développés filtrent l’humidité, les particules, les résidus d’huile et les odeurs d’huile pour rendre l’air de la bouteille propre et de qualité. 

Un changement de filtre est nécessaire à chaque rechargement complet, le changement de filtre est simple et rapide. Nous vendons un sachet de filtres qui permet de faire environ 50 recharges supplémentaires.

Vous pouvez brancher le compresseur sur une prise classique 220 V. La puissance du compresseur demande une puissance nominale de 1500 W.

Le Minicompresseur 12 V (option convertisseur 220 V)

Le Minicompresseur vous permet de remplir votre bouteille Alu ou Carbone en 12 minutes !

Le Minicompresseur est livré avec une paire de pince crocos pour pouvoir le brancher, par exemple, sur la batterie d’une voiture ou d’un bateau.

Il est également possible de commander le Minicompresseur avec un convertisseur 220 V pour pouvoir le brancher, par exemple, sur une prise murale de votre habitation.

Le Minicompresseur est livré avec assez de filtres pour effectuer 3 à 5 recharges. Les filtres que nous avons développés filtrent l’humidité, les particules, les résidus d’huile et les odeurs d’huile pour rendre l’air de la bouteille propre et de qualité. 

Un changement de filtre est nécessaire à chaque rechargement complet, le changement de filtre est simple et rapide. Nous vendons un sachet de filtres qui permet de faire environ 50 recharges supplémentaires.

Station de remplissage DIN

La station de remplissage DIN vous permet, grâce à son manomètre, de remplir votre bouteille Alu ou Carbone avec une grosse bouteille de plongée possédant un robinet de type DIN.

La station de remplissage DIN est en matière inoxydable. Ce système permet de recharger la bouteille Alu ou Carbone en 2 minutes.

Station de remplissage ETRIER

La station de remplissage Etrier vous permet, grâce à son manomètre, de remplir votre bouteille Alu ou Carbone avec une grosse bouteille de plongée possédant un robinet de type Etrier.

La station de remplissage Etrier est en matière inoxydable. Ce système permet de recharger la bouteille Alu ou Carbone en 2 minutes.

Manuel d'utilisation
&
consignes de sécurité FR

Manuel d'utilisation
&
consignes de sécurité EN

Add to cart