Contactez-nous

Pour effectuer un retour, un échange ou répondre à vos demandes, nous sommes à votre disposition

Questions Fréquentes

Vous devez recharger la bouteille en 3 fois pour laisser refroidir la pompe qui chauffe en raison de la très grande pression. Recharger 3 fois 5 minutes sera suffisant. La pression sera donc de 200 bar à la fin de la charge.

La bouteille contient de l’air comprimé, c’est-à-dire le même air que l’air ambiant respiré par tous. À la pression de 200 bar, il y a 100 L d’air dans la bouteille Alu pour 0,5 L en volume d’eau.

La bouteille Alu peut descendre jusqu’à 40 m. Une telle profondeur est déconseillée pour les non-plongeurs. L’utilisation de la bouteille Karbones est conseillée jusqu’à 3 mètres uniquement.

Non cela n’est pas possible pour 2 raisons, la première est que les compresseurs standards ont des pressions de service de 15 à 20 bar maximum, notre compresseur est capable d’atteindre des pressions supérieures à 200 bar. La deuxième raison est une question de qualité d’air, les compresseurs standard ne disposent pas de filtre pour rendre l’air respirable.

Il ne se passera rien sur la Karbones, cette limite a été fixée uniquement dans le but de limiter les risques pour les non-plongeurs. Cependant, même à 3 mètres de profondeur il existe des risques pour l’utilisateur s’il ne respecte pas les consignes de sécurité. Seuls les plongeurs certifiés sont autorisés à utiliser la bouteille Alu en dessous de 3 m de profondeur.

– Ne jamais bloquer sa respiration que ce soit à la montée ou à la descente
– Ne jamais descendre si l’on ressent une sensation de gêne au niveau des oreilles, du nez ou des yeux
– Ne jamais remonter rapidement (jamais plus vite que les petites bulles d’air)
– Vérifier très régulièrement son manomètre et utiliser la Karbones en surface lorsque l’aiguille de son manomètre est en zone rouge.
Il est également très important d’expliquer ces règles élémentaires à toute personne utilisant le produit Karbones.

L’autonomie varie de 5 à 10 minutes pour la bouteille Alu. L’autonomie varie en fonction du stress et du contrôle de sa respiration. Il est conseillé de respirer normalement et lentement pour préserver son autonomie.

Non, une pompe à vélo n’est pas capable d’atteindre que des pressions de 15 à 20 bar maximum. Notre pompe manuelle spéciale est capable d’atteindre plus de 200 bar. Sa conception spéciale (brevetée) lui permet d’être robuste et de recharger la bouteille sans aucune difficulté physique.
Vous pourrez également réaliser plusieurs recharges d’affiler en respectant le délai de refroidissement toutes les 3 minutes.

Le manomètre intégré à la bouteille vous permet de contrôler facilement et rapidement la pression. Il faudra tout de même retirer la bouteille de votre bouche pour effectuer ce contrôle.

Il n’est pas interdit de voyager avec la bouteille Alu en avion à condition qu’elle soit vide, la tête de la bouteille ouverte et déclarée comme telle lors de l’embarquement.
Le cas échéant, la compagnie peut demander à ce que la tête soit déconnectée de la bouteille, cette procédure est très simple et très rapide, il suffit de dévisser la partie haute de la bouteille.

La bouteille Alu n’est pas soumise à la ré-épreuve obligatoire.

Chaque pays a ses propres conditions d’utilisations et de ré-épreuve (ou non) des bouteilles de plongée, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’administration de votre pays concerné.

Oui, vous pouvez recharger votre bouteille de plongée de 0,8L et 1L avec notre compresseur et notre mini-compresseur. Il faut veiller à faire le remplissage en plusieurs fois, en marquant un arrêt toutes les 100 bars. Pour une bouteille de 0,8L, il faut la recharger en 2 fois et il faut compter 3 pauses pour une bouteille de 1L

Il vous suffit d’acheter d’autres bouteilles Karbones que vous pourrez charger en amont de leur utilisation pour multiplier votre autonomie. Si vous souhaitez avoir plus d’autonomie dès le début nous vous conseillons nos packs qui sont plus avantageux en terme de prix.

Les équipements ont été développés et testés sur plusieurs dizaines de cycles, plusieurs centaines de recharges pour la bouteille Karbones, la pompe manuelle et le compresseur. Des tests de résistances très poussés ont été réalisés avant que les produits ne soient inspectés et certifiés par un organisme indépendant afin d’être mis sur le marché. Et nous continuons à tester nos produits pour les rendre toujours plus fiables et sûrs.

Oui, les équipements sont inspectés, testés et certifiés par un organisme indépendant avant d’être mis sur le marché. Chaque équipement répond aux normes d’application obligatoires pour sa commercialisation.

Non pas pour le moment, mais nous allons ajouter dans le futur des options de personnalisation sur nos produits.

La périodicité de contrôle de la bouteille Karbones dépend de son usage, annuellement si le produit est utilisé fréquemment. L’entretien doit se faire dans un centre habilité (se rapprocher d’un centre de plongée) afin de vérifier l’état interne de la bouteille et le bon fonctionnement du système complet.

Il est également obligatoire de nettoyer à l’eau douce la totalité des équipements après chaque utilisation.

Les produits ont été développés et testés pour supporter une pression supérieure à 200 bar. Il n’y a aucun risque d’éclatement si la pression dépasse les 200 bar, mais l’utilisateur ne doit pas dépasser cette pression.

Add to cart